Le Havre promu en présence de ces joueurs marocains
Le Havre a enfin validé son billet pour la Ligue 1 après une victoire 1-0 contre Dijon dans un match à suspense comptant pour la 38ème et dernière journée de Ligue 2.
Après deux faux pas lors des deux dernières journées, Le Havre n’a pas laissé filer sa dernière carte malgrés la difficulté de la tâche face à une équipe de Dijon qui jouait pour le maintien.
Ce duel, qui a connu la participation du quatuor marocain Oussama Targhalline, Oualid El Hajjam, Nabil Alioui et Amir Richardson, n’a pas été facile pour les Havrais, car après avoir ouvert le score à la 11ème minute de jeu, ils devaient se battre tout le long du match pour au moins conserver cet avantage.
La rencontre a été interompue dans le temps additionnel en raison de l’envahissement des supporters Havrais de la pelouse. L’arbitre a ensuite sifflé la reprise des dernières secondes de ces arrêts de jeu, avant de lancer le coup de sifflet final vu que les joueurs de Dijon ont refusé de reprendre la partie. Une victoire qui permet donc aux Havrais de retrouver la Ligue 1 après 14 années d’absence.
D’autre part et malgré leur absence, les autres marocains du Havre, Yassine Kechta, Nassim Chadli et Abdelwahed Wahib, étaient présents au stade Océane et ont célébré la promotion de leur équipe.
Voici d’ailleurs le résumé de la rencontre en vidéo: