Le flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat
L’international marocain, Sofyan Amrabat, actuellement prêté à Manchester United par la Fiorentina, se retrouve à la croisée des chemins. Malgré une saison en demi-teinte avec les Red Devils, le milieu de terrain marocain n’est toujours pas écarté des plans futurs du club anglais. En effet, Manchester United dispose d’une option d’achat de 21,4 millions de livres (environ 25 millions d’euros) qu’il pourrait encore activer, même si la décision finale reste suspendue.
Cette saison, Amrabat a disputé 21 matchs de Premier League, dont seulement 10 en tant que titulaire. Des statistiques qui, initialement, ont conduit à penser que les Mancuniens n’allaient pas lever l’option d’achat. Cependant, l’excellente fin de saison du Lion de l’Atlas et son désir de poursuivre son aventure à Old Trafford ont redistribué les cartes.
D’autres clubs européens, comme l’AC Milan, la Juventus de Turin et Fulham, surveillent de près la situation, prêts à saisir l’opportunité si Manchester United ne donne pas suite.
Autre prétendant, Galatasaray a également manifesté son intérêt pour Amrabat. Les géants turcs pourraient prochainement soumettre une offre pour attirer le joueur marocain. Ce nouvel intérêt complique davantage la situation pour Manchester United, qui doit également composer avec le possible départ de Casemiro, attiré par des offres lucratives en provenance d’Arabie Saoudite. Dans ce contexte, assurer la profondeur et la qualité de l’effectif au milieu de terrain devient une priorité pour les Red Devils.
La fenêtre de transfert estivale s’annonce donc décisive pour Sofyan Amrabat, qui pourrait bien voir son avenir se dessiner soit en continuant à évoluer en Premier League, soit en rejoignant un nouveau défi dans un autre championnat européen.