Le coach de Sundowns parle de l’AS FAR et du Raja

Après le match nul 1-1 au Maroc face à l’AS FAR, l’entraîneur de Mamelodie Sundowns, Manqoba Mngqithi, estime que son équipe va gagner les prochains matchs et terminera leader du groupe B.

« Je m’attendais à ce qu’ils résistent un peu, qu’ils fassent du pressing  et qu’ils nous fassent travailler très dur. Mais je pense qu’ils sont entrés finalement avec l’intention de ne pas s’ouvrir et de rester très bas, sans nous laisser beaucoup d’espace. »

En réponse à la question s’il était devenu difficile de remporter le groupe B et de se qualifier pour les huitièmes de finale, Mngqithi a déclaré qu’il était très confiant que son équipe se relèverait à nouveau et terminerait leader à la fin.

« Je ne pense pas que cela rende notre mission dans le groupe très difficile, car je pense que nous avons très bien joué, et dans des circonstances normales, un match comme celui-ci même à l’extérieur, nous gagnerions, mais nous ne l’avons pas fait. Mais c’est toujours un point très précieux à l’extérieur, et nous allons quand même les jouer à nouveau chez nous ».

« Ils ont un petit avantage en ce moment, le fait que nous ayons deux points jusque là, peut changer complètement la donne, nous sommes confiants que nous allons bien faire et je suis également très content de la façon dont nous avons joué tout en saluant le travail de leur entraîneur. Il a vu une très grosse surcharge, et il a immédiatement apporté des changements à la structure de l’équipe, ce qui est à mon avis un signe de bon coaching, pleinement conscient de ce qui se passait sur le terrain et j’avoue quecela s’est avéré payant pour eux, c’est une très bonne équipe. »

Concernant leur prochain adversaire, le Raja de Casablanca, Manqoba pense que son équipe a de meilleures chances de gagner puisqu’ils vont accueillir le club marocain en Afrique du Sud.

« C’est un autre adversaire qu’il faudra surveiller de près, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il sera difficile pour n’importe quelle équipe de nous affronter à domicile. Nous nous sommes mis en bonne position avec les 2 points gagnés même si nous espérions en prendre 6 sur nos deux matchs. Mes joueurs ont bien joué et je pense qu’à domicile ils seront encore meilleurs. »

Manqoba Mngqithi

Après deux journées en Ligue des Champions, l’AS FAR est leader avec 4 points, suivi des Sud-africains de Sundowns et des Congolais du Maniema Union (2 points chacun), puis du Raja Casablanca (1 point).