Le Betis Séville a frappé fort en s’imposant largement (3-0) sur la pelouse de La Gantoise lors des 16es de finale de la Ligue Europa Conférence. Une victoire précieuse qui place le club andalou en position idéale avant le match retour.
Après une première période équilibrée, les Sévillans ont accéléré dès le retour des vestiaires avec l’ouverture du score d’Antony à la 47e minute. Bakambu a doublé la mise à la 71e, avant que Sergi Altimira ne scelle définitivement la victoire à la 84e minute.
Abdessamad Ezzalzouli a été l’un des grands artisans de cette performance. Titularisé par Manuel Pellegrini, l’international marocain a livré une prestation aboutie sur le front de l’attaque et a disputé l’intégralité de la rencontre. Il aurait même pu inscrire son nom au tableau d’affichage à deux reprises, mais la chance n’était pas de son côté ce soir.
Un match plein pour Abde, qui retrouve son meilleur niveau à un peu plus d’un mois du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, avec en ligne de mire la rencontre face au Niger prévue le 19 mars.