Le Beşiktaş écrase le Galatasaray de Ziyech en Supercoupe
Dans un choc très attendu, le Beşiktaş a surclassé le Galatasaray, tenant du titre, lors de la Supercoupe de Turquie. Malgré la titularisation du Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech, l’équipe d’Istanbul n’a pas trouvé la solution face à la solidité défensive et à l’efficacité offensive des Aigles Noirs. Le Marocain, sorti à la 60e minute alors que le score était déjà de 2-0, n’a pu peser sur le jeu et inverser la tendance.
Ciro Immobile a ouvert le score dès la première minute de jeu, avant que Josef Svensson ne double la mise en seconde période. Le Galatasaray a subi les assauts du Beşiktaş, qui a porté le score à 3-0 grâce à un penalty transformé par Immobile. Réduit à dix après l’expulsion de Victor Nelsson (87e), le Galatasaray a encore encaissé deux buts en fin de match, marqués par Rafa à la 90+1 minute et Mehmet Emre Hekimoğlu à la 90+2 minute.
Cette victoire éclatante permet au Beşiktaş de remporter la Supercoupe de Turquie et d’envoyer un signal fort à ses adversaires en début de saison. Le Galatasaray, de son côté, devra rapidement se remettre de cette défaite pour relancer sa saison. La sortie de Ziyech n’a pas changé le cours du match, mais elle souligne la domination sans partage du Beşiktaş.