L’avenir d’Abde au FC Barcelone est très incertain
Selon des informations publiées par le quotidien sportif espagnol, Sport, Abde, le joueur marocain du FC Barcelone, pourrait faire l’objet d’un transfert. Arrivé il y a deux ans en provenance d’Hercule pour une somme de deux millions d’euros, le Lion de l’Atlas semble donner le tournis au FC Barcelone qui pourrait faire une belle plus value en cas de vente. Et c’est bien le problème, le FC Barcelone se retrouve face à une décision cruciale concernant le joueur marocain Abde. Initialement, le club souhaitait évaluer ses performances lors de la pré-saison, mais cela semble peu probable à présent. Abde est conscient des difficultés qu’il va rencontrer pour obtenir du temps de jeu, et il semblerait que le club ne soit plus disposé à lui offrir une nouvelle opportunité. Si le plan de transfert est mis en œuvre, Abde devra suivre le même parcours que d’autres joueurs prêtés.
Le grand objectif du FC Barcelone est de réaliser une vente avec une option de rachat, bien que cette option soit complexe à concrétiser. En effet, les équipes intéressées, principalement en Premier League mais aussi en Bundesliga, souhaiteraient acquérir Abde en pleine propriété, ce qui correspondrait à leurs investissements. Cependant, le club blaugrana a besoin de générer des millions d’euros grâce à ces ventes. Les dirigeants sont donc à l’écoute des propositions et sont ouverts à l’idée de placer le joueur sur le marché.
La situation actuelle laisse planer une incertitude quant à l’avenir d’Abde et il pourrait être contraint de rechercher de nouvelles opportunités pour poursuivre sa carrière professionnelle ailleurs.