Selon des rapports de médias italiens, le club de l’AS Rome a rouvert le dossier de l’attaquant marocain Abdessamad Ezzalzouli, et il souhaiterait s’attacher les services du joueur du Real Betis, avant la fin du mercato estival.
D’après le site italien « Tuttomercatoweb », le nom d’Abde est revenu en force sur la liste des cibles de la Roma, qui cherche à renforcer sa ligne d’attaque. Le jeune ailier se distingue par sa vitesse, sa puissance en percussion, ses compétences techniques et ses dribbles (45 dribbles réussis en 32 matchs de Liga la saison dernière). Son nom avait déjà été associé à la Roma en juillet dernier, et il a également été lié à d’autres clubs italiens comme Bologna et Como.
Il est à noter qu’Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Real Betis en 2023 avec un contrat qui s’étend jusqu’en 2029. Le joueur marocain, âgé de 24 ans, a réalisé une saison remarquable en marquant 9 buts et en délivrant 5 assists en toutes compétitions confondues avec le club andalou.
Sur la scène internationale, il a mené l’équipe des moins de 23 ans le sacre en Coupe d’Afrique et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, tout en s’illustrant de manière notable avec l’équipe nationale A. Lors des qualifications de la Coupe d’Afrique, il a fait le bonheur de Regragui, avec 2 buts et 3 assists en sept matchs.