Lors de la 22e journée de Ligue 1, l’OGC Nice s’est imposé 3-1 sur la pelouse du Havre, avec notamment un but de l’international marocain Sofiane Diop.
Les Niçois ont rapidement pris l’avantage grâce à Laborde (16’), avant de doubler la mise sur un but contre son camp de Kinkoue (18’). Le Havre a réagi à la 28e minute par Yassine Kechta, qui a parfaitement exploité une passe de Diawara pour tromper Bulka d’une frappe du gauche. Le Lion de l’Atlas marque son tout premier but en Ligue 1.
Réduits à dix dans les derniers instants (90’), les Aiglons ont malgré tout scellé leur victoire dans le temps additionnel grâce à Sofiane Diop (90+4’), bien servi par Boga. L’international marocain inscrit ainsi son 6e but de la saison en Ligue 1, portant également son total à 3 passes décisives.
Ce succès permet à Nice de reprendre la 3e place du classement, à égalité de points avec Monaco mais avec une meilleure différence de buts. Les Niçois restent néanmoins à six longueurs de l’OM, actuel dauphin du Paris Saint-Germain.