L’icône du football zambien, Kalusha Bwalya, met tout en œuvre pour galvaniser les Chipolopolos avant leur match décisif contre le Maroc. Les Lions de l’Atlas étant déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2026, et le sélectionneur, Hoalid Regragui, a annoncé qu’il n’alignerait pas son équipe première. Pour la Zambie, c’est une lueur d’espoir, car une victoire est essentielle pour accroître ses chances de qualification.
« Les garçons ont l’air en forme et motivés ; j’ai partagé un ou deux mots avec eux. Comme tous les supporters zambiens, j’attends ce match avec impatience. Nous allons prendre le Maroc comme l’équipe à battre », a déclaré Kalusha Bwalya.
« Si nous aspirons à atteindre un bon niveau, nous avons de bonnes chances, nous avons les ingrédients, nous avons les joueurs qu’il faut, nous devons battre le Maroc », a-t-il confié après avoir assisté à la dernière séance d’entraînement des Chipolopolo.
Bwalya a été invité par le président de la Fédération zambienne de football, Keith Mweemba, à soutenir l’équipe au stade Levy Mwanawasa.