Le SC Cambuur poursuit sa belle série en Eerste Divisie. Dimanche, les Leeuwarders ont décroché un troisième succès consécutif en battant le VVV-Venlo sur le score de 3-1. Une victoire convaincante qui permet au club de consolider sa dynamique positive et de grimper au classement.
Au terme de la rencontre, l’entraîneur Henk de Jong et le jeune défenseur marocain Ismaël Baouf se sont exprimés. Aligné une nouvelle fois, le joueur de 18 ans a impressionné par sa maturité et son assurance.
« Je suis convaincu que je peux encore répondre présent. Mon ambition est de jouer au plus haut niveau, et je sais que j’ai les capacités pour évoluer à ce niveau », a confié Baouf après la rencontre.
Son coach n’a pas tari d’éloges à son égard :
« J’entraîne depuis longtemps, mais je n’ai jamais vu un défenseur de 18 ans comme lui. Sa sérénité et sa manière de défendre sont déjà celles d’un joueur accompli. Réussir ça à son âge est exceptionnel », a déclaré Henk de Jong.
Avec une telle progression, Ismaël Baouf s’impose peu à peu comme l’une des révélations de Cambuur et confirme qu’il faudra compter sur lui cette saison.