Ilias Akhomach brille, Villarreal arrache la victoire à Almeria !
L’international marocain Ilias Akhomach a été le héros de Villarreal ce dimanche, lors de la 32ème journée de Liga. L’ailier droit a inscrit un but somptueux pour ouvrir le score contre Almeria, permettant à son équipe de s’imposer 1-2 au Stade des Jeux méditerranéens.
Akhomach a donné le ton dès la 25ème minute, en trompant le gardien d’Almeria, Luís Maximiano, d’une frappe du pied droit pleine de sang froid. Cependant, les locaux ont répliqué rapidement, cinq minutes plus tard, par l’intermédiaire de Lozano (30ème).
Le match s’est ensuite emballé, avec des occasions de part et d’autre. Mais il a fallu attendre la dernière minute du temps additionnel de la seconde mi-temps pour voir le score s’envoler de nouveau. Alexander Sørloth a inscrit le but de la victoire pour Villarreal (90+2′).
Grâce à cette victoire précieuse, Villarreal se hisse à la 9ème place du championnat espagnol. Cependant, l’équipe reste à 9 points de la Real Sociedad, 6ème et dernière place qualificative pour une place aux tours de qualification de l’Europa Conférence.
Ilias Akhomach a une nouvelle fois confirmé son talent et son potentiel lors de cette rencontre. Le jeune joueur marocain, âgé de 20 ans seulement, s’est illustré par sa technique, sa vitesse et son sens du but.