Oussama Idrissi a remporté le prix du meilleur joueur lors du match entre son équipe, Pachuca, et Mazatlán, qui s’est terminé sur un score de 1-1, lors de la 11e journée de la phase finale du championnat mexicain (Clausura). L’ailier marocain a attiré l’attention lorsqu’il a rompu son jeûne pendant la rencontre, un moment qui a suscité des réactions tant du public que des médias mexicains.
Oussama Idrissi a brillé dès le début du match, créant plusieurs occasions de but pour ses coéquipiers. Il a également tenté de marquer à plusieurs reprises, la plus notable étant sa frappe qui a frôlé le poteau du but adverse dans le temps additionnel de la première mi-temps.
La deuxième mi-temps a été marquée par un but surprise et contre le cours du jeu de la part de Mazatlán, où le joueur Moreno a profité d’une erreur de couverture pour inscrire l’ouverture du score à la 49e minute (0-1). Cependant, Pachuca a réussi à égaliser six minutes plus tard grâce à son attaquant vedette, John Kennedy.
L’ailier marocain a été élu meilleur joueur du match, mais le moment qui a suscité le plus de réactions a été celui de sa rupture du jeûne au coucher du soleil, survenue 8 minutes après le début du match. De nombreuses pages ont partagé cette scène et l’ont commentée, ainsi que des journaux et des sites sportifs mexicains, comme le site Footballero, qui a consacré un article détaillant la situation d’Idrissi, avec une explication complète du mois de Ramadan et de la manière dont le jeûne est observé.