Ibrahim Diaz, l’heure du choix
D’après le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, Brahim Diaz a été présélectionné par Walid Regragui pour les deux rencontres amicales le 25 et 28 mars respectivement contre le Brésil et le Pérou. Cependant, d’après la même source, en parallèle, l’Espagne de Luis de la Fuente, a décidé de présélectionner le joueur.
L’heure du choix est donc arrivée pour le joueur d’origine marocaine qui a jamais caché son intérêt pour l’Espagne, mais qui a semblé beaucoup plus hésitant ses derniers jours. Conscient de la qualité du joueur, Walid Regragui avait fait le déplacement à Milan pour y rencontrer le joueur et lui parler de son projet et de son souhait de le voir venir renforcer les rangs des Lions de l’Atlas.
Si l’information de footmercato est correcte, Walid Regragui n’aurait jamais prit le risque de présélectionner Brahim Diaz si celui-ci ne lui avait pas donné des signes d’intérêt suite à sa rencontre avec le joueur. Mais Luis de la Fuente a-t-il redistribué les cartes lui qui connaît très bien le joueur pour l’avoir déjà entraîné ? De nombreuses sources marocaines indiquent que le joueur va bien renforcer les rangs de la sélection marocaine.
Dans tous les cas, la réponse sera connue lundi, car Walid Regragui va tenir une conférence de presse à 11 h. Il est prévu d’ailleurs qu’il communique ce jour-là sa liste des joueurs retenus.