Hoalid Regragui : « On veut ramener le trophée au Maroc »
Le sélectionneur du national, Hoalid Regragui, a déclaré au site officiel de la Confédération africaine de football (CAF) qu’il ne visait rien de moins que la victoire finale à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.
« On veut ramener le trophée au Maroc”, a déclaré Regragui. “On est venus pour ça. »
Le Maroc n’a plus remporté la CAN depuis 1976 et court derrière un second sacre continental depuis 48 ans.
Regragui a déclaré qu’il était confiant dans les chances de son équipe, qui comprend un mélange d’expérience et de jeunesse.
« J’espère avoir pris les meilleurs joueurs pour cette compétition », a-t-il déclaré. « On a des certitudes au départ mais la vérité sera par rapport aux résultats. »
Le Maroc débutera sa campagne de CAN le 17 janvier face à la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas affronteront ensuite la RD Congo et la Zambie dans le groupe F.
Regragui a déclaré que son équipe était bien préparée pour la compétition et qu’elle était impatiente de commencer.
« Tout se passe très bien », a-t-il déclaré. « Très bien accueillis. Des conditions d’entraînement parfaites. On se sent chez nous et c’est important. On a hâte que la compétition débute. »
Le Maroc est l’un des favoris de la CAN 2024. Si Regragui et ses joueurs parviennent à réaliser leur objectif, il s’agirait d’une réalisation historique pour le pays.