Hoalid Regragui explique l’absence d’Achraf Hakimi face au Lesotho
À la veille de la rencontre face au Lesotho, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, Hoalid Regragui, sélectionneur national, a expliqué les raisons de l’absence d’Achraf Hakimi pour cette ultime confrontation. Le sélectionneur a révélé qu’un accord avait été conclu avec le Paris Saint-Germain afin de permettre au Lion de l’Atlas de participer aux derniers Jeux olympiques de Paris. Cette absence offre également une opportunité pour le sélectionneur de tester de nouvelles options.
« Achraf Hakimi a quitté le groupe avec l’accord de l’ensemble du staff technique et de la Fédération Royale Marocaine de Football. Nous avions conclu un accord avec le Paris Saint-Germain pour qu’il soit libéré lors des Jeux Olympiques. Cet accord stipulait qu’en contrepartie, nous accepterions de le libérer pour un match précis dans l’année, en concertation avec le club. Nous avons choisi le match de demain.
Hakimi a voyagé avec nous au Gabon, effectuant six heures de vol à l’aller et au retour. Nous avons décidé de le laisser retourner à son club afin qu’il puisse récupérer. Cela est bénéfique pour lui, car il a enchaîné de nombreux matchs cette saison. Cela nous permet également de préserver sa santé en évitant les risques de blessures. Par ailleurs, cette absence nous donne l’occasion de donner du temps de jeu à d’autres joueurs. »