À la veille du quart de finale de la CAN 2025 opposant le Maroc au Cameroun ce vendredi à 20h au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur Hoalid Regragui s’est présenté en conférence de presse aux côtés de l’attaquant Hamza Igamane. Le technicien marocain a insisté sur la dimension historique de l’affiche : « C’est un choc continental. En CAN ou au Mondial, le Cameroun a toujours été une grande nation qui a porté l’Afrique. Nous espérons montrer un bon visage du football africain. » Il a averti que « la moindre erreur pourra se payer cher » et que « la bataille du milieu de terrain sera importante », citant la qualité de ses joueurs comme Bilal El Khannous, Ismaël Saibari et Neil El Aynaoui.
Sur le plan médical, Regragui a annoncé de bonnes nouvelles : « On récupère Hamza Igamane à 100%. Sofyan Amrabat n’est pas à 100% depuis sa blessure à la cheville, mais le staff médical fait tout pour le récupérer. » Il a également loué Achraf Hakimi : « On a Achraf, qui est le meilleur joueur africain. On n’a pas encore vu son prime, il arrivera demain. »
Hamza Igamane, de retour de blessure et présent en conférence, a exprimé sa gratitude : « Je remercie le staff médical de l’équipe nationale qui m’a aidé à me rétablir. Prêt à 100%, je suis à la disposition du sélectionneur national. Ce ne sera pas facile face au Cameroun, mais nous formons une seule équipe. » L’attaquant a souligné l’importance du soutien du public pour pousser les Lions de l’Atlas vers les demi-finales.

