Hamza Igamane : “Pas de départ proche”, assure Clement

L’entraîneur des Rangers, Philippe Clement, a confirmé au micro de la BBC que l’attaquant marocain Hamza Igamane, actuellement en grande forme, quittera probablement le club à l’avenir. Cependant, il a rassuré les supporters en précisant que ce départ ne surviendra pas dans un avenir proche.

Le joueur de 22 ans, arrivé cet été en provenance des FAR de Rabat (Maroc), s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement. Il a inscrit 11 buts, dont huit depuis le début du mois de décembre. “Pour Hamza, cela se fera dans le futur. J’en suis convaincu, mais pas dans un avenir proche”, a déclaré Clement, persuadé que l’attaquant évoluera à un niveau encore plus élevé dans les années à venir.

Les Rangers, actuellement en pleine période de reconstruction, doivent s’appuyer sur leurs meilleurs joueurs pour maintenir une certaine stabilité. Philippe Clement a ainsi insisté sur l’importance de conserver des éléments clés comme Igamane : “Il est important maintenant, si nous voulons de la constance, de ne pas vendre les joueurs qui performent bien – sinon, cela devient encore plus difficile.”

En peu de temps, Igamane est devenu un élément clé de l’effectif et le chouchou des supporters. Pourtant, son transfert avait suscité quelques interrogations au départ. Mais, à force de buts et de performances, l’attaquant marocain a mis tout le monde d’accord. Des discussions autour de l’amélioration de son contrat devraient bientôt débuter. Philippe Clement a toutefois précisé que cette décision relèvera du PDG Patrick Stewart et du directeur technique Nils Koppen.