Hamed Allah décisif dans la nuit du sacre
Ittihad Jeddah a été sacré champion de la Ligue saoudienne à une journée de la fin des compétitions, après une précieuse victoire (0-3) ramenée du terrain d’Al Fayha. L’international marocain Abderrazak Hamed Allah a contribué à cette victoire en livrant la passe décisive du troisième but inscrit par le Brésilien Romarinho.
Al-Ittihad a ouvert le score dès la troisième minute par la voie du joueur saoudien Ahmed Sharahili, avant que le brésilien Romarinho ne double la mise but juste avant la pause, plus précisément à la première minute du temps additionnel.
La star du club, Hamed Allah, a marqué son empreinte dans cette soirée spéciale, et bien qu’il ne se soit pas buteur, il a été décisif. En effet, au bout d’un bon Une-deux à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Romarinho allait profiter d’un assist de Hamed Allah pour inscrire son deuxième but de la soirée et le troisième but d’Al-Ittihad qui confirmait son leadership au classement du championnat d’Arabie Saoudite.
Pendant ce temps à Dammam, son poursuivant direct, Al-Nasr, mené par sa star Cristiano Ronaldo, peinait contre Al-Ettifaq, et n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Toutefois, une victoire d’Al-Nasr n’aurait tout de même pas changé le sort de la ligue après la victoire d’Al-Ittihad. Ce dernier, aurait toujours le dessus en cas d’égalité de points avec Al Nasr grâce à son avantage dans les confrontations directes.
D’autre part, Hamed Allah remportera probablement le soulier d’or cette saison. L’attaquant marocain est toujours leader au classement des buteurs avec un total de 20 buts, devançant de deux buts le Nigérian Ighalo (Al Hilal) et le Brésilien Talisca (Al Nasr).
Ci-dessous en vidéo l’assist de Hamed Allah ainsi que les buts du match :