Alors que le Paris Saint-Germain enchaîne les succès en ce début de saison, Achraf Hakimi continue d’impressionner. Présent en conférence de presse, Luis Enrique n’a pas caché son admiration pour l’international marocain, allant jusqu’à le qualifier de « meilleur latéral droit au monde ».
Interrogé sur les chances de Hakimi de remporter le Ballon d’Or africain, le technicien espagnol a livré une réponse pleine de respect :
« Pour être honnête, je dois connaître le niveau des autres joueurs (nommés pour avoir un avis). Mais c’est sans aucun doute le meilleur latéral droit au monde pour moi. C’est pour ça qu’on ne signe pas d’autre latéral droit », a déclaré Luis Enrique.
Une déclaration qui en dit long sur la place qu’occupe le Lion de l’Atlas dans l’effectif parisien. Nommé pour le Ballon d’Or africain, Hakimi s’impose saison après saison comme une référence mondiale à son poste. Sa sixième place au dernier Ballon d’Or mondial et son rôle de deuxième capitaine du PSG témoignent de son influence aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
« Le statut d’Hakimi n’a pas changé ces deux dernières années. Il est l’un des leaders du vestiaire. Ses coéquipiers l’ont choisi comme deuxième capitaine, ça indique son statut et son niveau dans l’équipe. En tant que joueur, c’est un joueur différentiel, il a beaucoup de qualités défensives et offensives, il joue presque tous les matchs, toujours à 100%. Je suis très content de l’avoir dans l’équipe », a conclu Luis Enrique.
Une nouvelle preuve que le latéral marocain, pilier du PSG et de la sélection marocaine, reste aujourd’hui l’un des candidats les plus sérieux pour succéder à Ademola Lookman au sommet du football africain.

