À la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions face à Arsenal, Achraf Hakimi s’est présenté en conférence de presse aux côtés de Luis Enrique. Vainqueur à l’aller (0-1), le PSG aborde cette rencontre décisive avec ambition et détermination, comme l’a confirmé l’international marocain.
« L’équipe est en confiance », affirme Hakimi. « Nous avons hâte que le match commence, nous voulons montrer notre valeur et atteindre cette finale. » Fort de l’expérience acquise la saison dernière dans le dernier carré européen, le latéral droit évoque un groupe serein, porté par une dynamique positive. « Il y a de la tranquillité. On sait ce qu’on doit faire et le public sera avec nous. » Il s’attend d’ailleurs à une atmosphère en fusion au Parc : « Le stade sera bruyant, comme face à City. Le public va mettre la pression sur Arsenal. »
Sur le plan tactique, Hakimi insiste sur la nécessité de rester fidèle au plan de jeu, sans se reposer sur l’avantage acquis à l’aller. « On ne changera pas notre manière de jouer. On doit rester compacts et vigilants sur leurs points forts, notamment sur coups de pied arrêtés. » Interrogé sur ses sensations physiques, le Marocain assure être au top. « Je me sens frais, c’est l’une de mes meilleures saisons. J’ai grandi, j’ai gagné en maturité. »
Reconnaissant envers Luis Enrique, Hakimi estime que le coach espagnol a joué un rôle majeur dans son évolution : « Il m’a donné une liberté qui m’a permis de devenir un joueur plus complet. » Enfin, dans un rôle de cadre de vestiaire, il affirme vouloir aider les plus jeunes : « Je montre l’exemple, sur et en dehors du terrain. C’est la meilleure chose que je puisse faire. »