À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde U17, prévue du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Faouzi Lekjaa, s’est adressé aux jeunes Lionceaux pour les encourager et leur rappeler l’importance de leur mission nationale.
Dans un discours empreint de fierté et d’ambition, Lekjaa a d’abord souligné l’évolution spectaculaire du football marocain, devenu désormais une référence sur le continent :
« C’est terminé, et vous devez l’avoir remarqué : l’équipe nationale A s’est qualifiée il y a quelques semaines. Mais pour les Marocains, c’est tout à fait normal, c’est une évidence aujourd’hui. »
Le président a ensuite rappelé aux joueurs l’impact que leurs victoires ont sur tout un peuple, en revenant sur leurs récents exploits :
« Vous avez vu les Marocains lorsque vous avez remporté la Coupe d’Afrique, vous les avez rendus heureux. Hier encore, jusqu’à des heures tardives, jusqu’au petit matin, il y avait plus d’un million de Marocains dans les rues, dans toutes les villes du Royaume, pour célébrer vos collègues. »
S’adressant directement aux jeunes talents, Lekjaa a insisté sur leur rôle dans la continuité de cette dynamique victorieuse, les invitant à croire en leur potentiel et à viser encore plus haut :
« Sachez que vous êtes les actuels champions U17, mais vous serez, inchallah, les futurs champions U20. C’est à vous de défendre cette Coupe du monde, inchallah, à l’avenir. »
Avec cette prise de parole, Faouzi Lekjaa entend insuffler une dose supplémentaire de motivation à une génération dorée, appelée à poursuivre l’incroyable ascension du football marocain sur la scène internationale. Les Lionceaux de l’Atlas entameront leur aventure mondiale au Qatar avec une ambition claire : marquer l’histoire une nouvelle fois.
