L’équipe nationale des moins de 23 ans s’est incliné hier sur la pelouse du complexe sportif Moulay-Abdallah sur le score de 2 buts à 3, face à son homologue Ivoirienne. Cette courte défaite est principalement due à sa très mauvaise entame de match puisque les Lionceaux vont encaisser deux buts dans le premier quart d’heure de jeu ; le premier but sur penalty à la 5e minute puis un second à la 13e minute.
Point positif de cette rencontre, on notera la force de caractère de cette équipe qui a eu un incroyable sursaut d’orgueil. En effet, les Lionceaux vont revenir au score très rapidement par l’intermédiaire de Zakaria El Ouahdi (17e) puis va réussir à égaliser juste avant la fin de la 1re mi-temps par le biais d’Ismael Saibari(40e).
Au retour des vestiaires, les Lionceaux désireux de renverser le match vont se faire prendre à leur propre jeu en encaissant une nouvelle fois un but très rapidement dans la partie. Cette fois, les Lionceaux n’arriveront pas à revenir au score malgré leurs nombreuses tentatives.
Tout n’est pas à jeter à la poubelle, mais cette équipe d’Issam Charai et de Youssouf Hadji devra néanmoins apprendre de ses erreurs et avec le temps et l’accumulation de match les automatismes viendront naturellement.