EN U17 : Le Mali sort le Maroc
La demi-finale 100% africaine entre le Mali et le Maroc lors du Mondial U-17 a été un duel intense. Comme le précédent affrontement France – Ouzbékistan plus tôt dans la journée, ce match s’est avéré être une bataille âpre qui s’est jouée dans les dix dernières minutes.
Contrairement à leur match en huitième de finale contre le Mexique (remporté 5-0), les Aiglonnets maliens ont rencontré des difficultés en attaque, souvent bloqués par une défense marocaine bien en place. Bien qu’ils aient dominé toute la première mi-temps, les Maliens ont perdu en intensité lors de la seconde période. Les Lionceaux ont tenté de marquer et malgré quelques occasions franches, ils n’ont pas réussi à les concrétiser.
Malheureusement, les Maliens ont trouvé la faille à la 81e minute : après une offensive sur le flanc gauche d’Ibrahim Konaté qui a déclenché un tir repoussé par les hommes de Saïd Chiba sur le poteau, Ibrahim Diarra, qui a bien suivi, a repris le ballon dans la surface de réparation. Le capitaine malien n’a pas laissé passer cette opportunité, envoyant le ballon au fond des filets, offrant ainsi la victoire au Mali et une place en demi-finale contre la France.
Le Maroc peut être fier de son parcours. Ils ont franchi une étape supplémentaire que les prochaines générations devront également franchir, et pourquoi pas soulever ce trophée que l’Afrique a déjà remporté à plusieurs reprises dans cette catégorie.