En-Nesyri vers la SerieA (Italie) ?
Sauf énorme surprise, l’international Marocain, Youssef En-Nesyri devrait plier bagage cet été lors du prochain mercato. Une nécessité pour le club du FC Séville qui a absolument besoin de renfloué ses caisses.
Depuis sa participation à la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant marocain est un homme d’une autre dimension qui suscite énormément d’intérêt de plusieurs clubs européens, mais depuis son retour, En-Nesyri réalise des prestations XXL et cela n’a pas échappé à la Premier League, la Ligue 1 et tout dernièrement la SerieA.
En effet, un nouveau prétendant vient de montrer un fort intérêt pour le Marocain, il s’agit de Naples qui recherche activement un remplaçant au Nigérian Victor Osimhen qui est annoncé sur le départ. Pour le remplacer, les Napolitains ont coché le nom du Lion de l’Atlas, Youssef En-Nesyri.
Pour cela, et à la vue des prestations XXL de son attaquant, Séville a prévenu tous les prétendant en estimant son joueur à 50 millions d’euros. Une belle plus value quand on sait que le joueur a été acheté seulement 20 millions d’euros.
Joueur avec des principes et des valeurs, le Lion de l’ Atlas aurait pu quitter en janvier un navire bancal mais il a préféré rester pour laisser une trace indélébile de son passage au sein du club sévillan. Lors du Mercato d’hiver, il avait indiqué :
« Je remercie tous les clubs qui ont contacté mon agent. Mais en ce moment, je veux n’avoir que ma tête à Séville. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une affaire sportive, de vouloir aider l’équipe dans les pires moments. »
Youssef En-Nesyri