Eliesse Ben Seghir écarté de la course au titre de jeune joueur de l’année
Contre toute attente, l’international marocain Eliesse Ben Seghir ne figure pas parmi les trois finalistes en lice pour le prestigieux titre de jeune joueur de l’année lors des caf awards 2024.
Malgré une saison remarquable avec l’AS Monaco et des performances qui ont souvent retenu l’attention, le Lion de l’Atlas n’a pas été retenu dans le trio final. Ce dernier mettra en compétition l’Ivoirien Karim Konaté (FC Red Bull Salzburg), Oumar Diakité (stade de reims), et le Sénégalais Lamine Camara, coéquipier de Ben Seghir à l’AS Monaco.
Le vainqueur de ce trophée, qui récompense le meilleur espoir africain, sera annoncé lors de la cérémonie des caf awards, le 16 décembre 2024 un rendez-vous majeur pour célébrer l’excellence du football africain.
Même si la non-sélection de Ben Seghir dans cette catégorie suscite des interrogations, le joueur reste un atout précieux pour son club et la sélection marocaine. Une motivation supplémentaire pour continuer à briller sur les terrains et s’imposer dans les compétitions à venir.