Eliesse Ben Seghir choisit le Maroc : “Une décision mûrement réfléchie”
Le jeune milieu offensif de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, a officialisé son choix de représenter le Maroc au niveau international.
Dans une déclaration publiée sur le site officiel du club monégasque, Ben Seghir explique que son choix a été “compliqué” mais “mûrement réfléchi”.
Né en France de parents marocains, Ben Seghir avait la possibilité de jouer pour les deux nations.
“J’ai pris la décision il y a un mois, quand je revenais de blessure. C’est aussi une délivrance pour moi. J’ai fait ce choix par rapport à mes racines, mes deux parents étant marocains”, a-t-il déclaré.
Le joueur de 19 ans assume son choix et se dit “audacieux”.
“J’assume ce choix, c’est une décision personnelle. C’est audacieux, mais pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut ? Le fait de jouer avec les A tout de suite a aussi joué. Quand le Maroc t’appelle, c’est difficile de refuser”, a-t-il ajouté.
Ben Seghir est également ambitieux avec l’AS Monaco.
“L’AS Monaco est un très grand club, et nous voulons disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, donc pour cela il faut performer tous les week-ends. Pour moi la victoire est obligatoire à chaque match, si on veut atteindre nos objectifs”, a-t-il conclu.
La sélection marocaine s’apprête à disputer deux matchs amicaux face à l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars). Ben Seghir pourrait faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas lors de ces rencontres.