El Khannouss vise l’Allemagne : « Je veux faire le bon choix »

Le jeune meneur de jeu de Genk privilégie la Bundesliga mais reste vigilant quant à sa future destination.

Bilal El Khannouss, l’un des talents les plus prometteurs du football belge, n’a pas encore officialisé son avenir. Dans une interview accordée à Het Belang van Limburg (HBvL), le milieu de terrain a évoqué ses préférences et ses ambitions pour la suite de sa carrière.

Si aucune décision n’est encore actée, l’attrait pour la Bundesliga est clairement affiché par le Lion de l’Atlas. « Je préfère aller en Allemagne », a-t-il déclaré. « Je veux commencer ma préparation immédiatement avec mon nouveau club. Cela détermine ta saison et c’est le moment de te montrer. »

Cependant, l’international marocain ne compte pas se précipiter et souhaite prendre le temps de bien choisir son futur club. « Pour le moment, il n’y a rien de concret », a-t-il précisé. « Je n’ai encore visité aucun club. Ma famille, oui. Dans quelques pays. Lesquels ? Bonne question (rires). »

Le jeune meneur de jeu ne se contentera pas de n’importe quelle destination. « Pour moi, il est surtout important de faire le bon choix », a-t-il affirmé. « Je peux actuellement aller dans quelques clubs, mais ce ne sont pas ceux où je veux aller. Ils ne correspondent pas à mon style de jeu ou ne jouent pas en Europe. Ce sont des critères déterminants. Je vais prendre mon temps et bientôt étudier toutes les options. »

El Khannouss, courtisé par plusieurs clubs européens, dispose d’un fort potentiel et semble déterminé à faire le choix le plus judicieux pour la suite de sa progression.