L’Olympiacos FC a renoué avec la victoire en Stoiximan Super League en s’imposant 0-2 à l’extérieur face à l’AEL Larissa de Sofian Chakla, lors de la 7ème journée du championnat. Les hommes de José Luis Mendilibar ont scellé le sort du match dès la première mi-temps, grâce à un Ayoub El Kaabi des grands soirs, auteur des deux buts de la rencontre.
L’attaquant marocain, Ayoub El Kaabi, a été le joueur clé de cette victoire. Il n’a fallu que 57 secondes de jeu pour qu’il ouvre le score, transformant une passe décisive d’Ortega d’une magnifique talonnade. El Kaabi a eu deux occasions dangereuses, avec une tentative de coup de ciseaux et une autre de la tête, mais les deux tirs sont passés à côté.
Juste avant la pause, à la 45e minute, El Kaabi a doublé la mise sur penalty. Le pénalty avait été obtenu par Mancha suite à une main de Kovačević dans la surface de réparation, permettant au buteur de l’Olympiacos de donner un avantage confortable de 0-2 à son équipe à la mi-temps.
Grâce à cette performance clinique en première période, l’Olympiacos a pu gérer la seconde partie du match et valider sa victoire. L’efficacité d’El Kaabi a permis au club du Pirée de confirmer son retour sur la voie du succès en championnat. Larissa pointe au 13ème rang avec un cumul de 4 points, alors que l’Olympiacos, qui compte désormais 16 points, retrouve temporairement la place de leader en attendant les résultats des autres matchs.