Dguig appelle à la prudence après la victoire face au Panama

Le sélectionneur national de futsal, Hicham Dguig, a réagi à la qualification de son équipe pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde, suite à leur victoire face au Panama (6-3).

Si le résultat est positif, l’entraîneur a tenu à relativiser les attentes élevées placées en son équipe : “Même si les supporters rêvent de voir le Maroc gagner par un large écart, la réalité du terrain est différente. Nous avons eu du mal à trouver notre rythme face au Panama, une équipe qui nous avait déjà causé des difficultés par le passé.”

Dguig a également souligné les difficultés rencontrées par son équipe : “Nous sommes privés de plusieurs joueurs clés en raison de blessures. Nous évoluons donc avec une équipe incomplète. Malgré ces absences, nos joueurs ont fait preuve d’un grand courage et d’une belle solidarité.”

Le sélectionneur a lancé un appel à l’enthousiasme des supporters : “Nos joueurs ont besoin de tout votre soutien. Ils ont besoin de sentir que vous êtes derrière eux. Nous sommes ici pour nous battre et aller le plus loin possible dans cette compétition. Malgré les défis, nous avons confiance en nos capacités.”

Le Maroc, désormais qualifié pour les 8èmes de finale, aura fort à faire face à des adversaires de plus en plus redoutables. Hicham Dguig et ses joueurs devront confirmer leur potentiel et montrer qu’ils sont capables de créer la surprise dans cette Coupe du Monde.