Coupe du Monde des Clubs 2025 : Le WAC face à un défit de taille !
Le Wydad Athletic Club vient d’entrer dans une nouvelle dimension. Lors du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2025, qui s’est tenu ce jeudi 5 décembre à Miami, les Rouge et Blanc ont découvert un groupe relevé qui les confrontera aux plus grands noms du football mondial.
Le club casablancais, qui marquera ainsi une première pour le football marocain, se retrouve dans le groupe G aux côtés de Manchester City, la Juventus et Al Ain. Un groupe qui promet des affiches alléchantes et des défis de taille pour les hommes de Rulani Mokwena.
Cette édition 2025 de la Coupe du monde des clubs, la première à réunir 32 équipes, se tiendra aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. Elle verra s’affronter les meilleurs clubs de tous les continents, offrant ainsi un spectacle footballistique sans précédent.
Le tirage au sort, rehaussé par la présence de légendes du football telles que Ronaldo, Del Piero mais aussi de l’ex Lion de l’Atlas Houssine Kharja, a tenu en haleine les supporters du monde entier. Les boules ont réservé de belles surprises et des groupes très équilibrés.
Outre le groupe G du Wydad, les autres poules sont tout aussi alléchantes :
- Groupe A : Palmeiras, FC Porto, Al Ahly, Inter Miami
- Groupe B : Paris Saint-Germain, Atlético Madrid, Botafogo, Seattle Sounders FC
- Groupe C : Bayern Munich, SL Benfica, Boca Juniors, Auckland City FC
- Groupe D : Flamengo, Chelsea, Club Léon, Espérance de Tunis
- Groupe E : River Plate, Inter Milan, CF Monterrey, Urawa Red Diamonds
- Groupe F : Fluminense, Borussia Dortmund, ULSAN HD, Mamelodi Sundowns
- Groupe H : Real Madrid, FC Salzburg, Al Hilal, CF Pachuca