Les Lions de l’Atlas ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations en s’imposant 1-0 face à l’Arabie saoudite au stade de Lusail. Le Maroc a fait la différence grâce à Karim El Berkaoui, auteur du seul but du match. Ce succès permet aux hommes de Tarik Sektioui de boucler la phase de groupes en tête du groupe B, devant la sélection d’Hervé Renard.
Solides et disciplinés, les Marocains ont su gérer leur avantage face à une équipe saoudienne déterminée mais trop imprécise. Les Lions de l’Atlas confirment ainsi leur montée en puissance dans la compétition et abordent la phase à élimination directe avec confiance, portés par une défense bien en place et une animation offensive toujours capable de faire la différence.
Le Maroc retrouvera la Syrie en quart de finale, ce jeudi à 17h30 à Al-Rayyan, pour un duel à fort enjeu dans la course au dernier carré. L’Arabie saoudite, de son côté, croisera la route de la Palestine à 20h30. La compétition entre dans sa phase décisive, et les Lions de l’Atlas entendent bien y jouer un rôle majeur.

