Les Lions de l’Atlas A’ ont validé leur billet pour la finale de la Coupe arabe 2025 en dominant les Émirats arabes unis (3-0), au terme d’une demi-finale globalement maîtrisée. Après une alerte dès l’entame, le Maroc a progressivement pris la main, avec plus de contrôle, plus de maîtrise et une organisation défensive solide.
La récompense est arrivée à la 28e minute : sur une action collective bien menée, Karim El Berkaoui a trouvé l’ouverture d’une tête précise pour lancer les siens. À la pause, les Marocains rentraient aux vestiaires avec cet avantage (1-0), dans un stade Khalifa de Doha acquis à leur cause, malgré quelques frayeurs provoquées par les tentatives émiraties.
Au retour des vestiaires, les Émirats ont accéléré et le Maroc a tremblé : Caio Lucas a d’abord trouvé le poteau avant d’être signalé hors-jeu (48e), puis Bruno a fait vibrer la barre sur corner (52e). Mais les hommes de Tarik Sektioui ont tenu, avant de frapper dans le money time : Abderrazak Hamdallah, tout juste entré, a servi Achraf Mahdioui pour le 2-0 (84e), puis a parachevé la qualification en reprenant un centre de Boulacsout pour le 3-0 (90+2). Une fin de match clinique qui envoie le Maroc en finale avec autorité.

