CHAN 2024 : La FRMF mise sur les U23

Le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 est prévu pour le 9 octobre, selon l’annonce faite par la Confédération africaine de football (CAF). Ce tirage marquera le lancement de la compétition, qui mènera à la phase finale prévue du 1er au 28 février 2025, organisée conjointement par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Les qualifications se dérouleront en deux phases : la première du 25 octobre au 3 novembre 2024, et la seconde du 20 au 29 décembre 2024.

Lors de la conférence de presse de ce jeudi, le sélectionneur national Hoalid Regragui a confirmé que cette compétition sera réservée aux joueurs U23. Il a précisé que cette décision, prise en concertation avec la direction technique et la présidence de la fédération, vise à offrir aux jeunes joueurs des opportunités de se confronter à un niveau de compétition élevé : « Avec mon président et la direction technique, nous avons fait le choix de convoquer des U23 pour ces compétitions. Nous voulons les confronter à des compétitions de haut niveau. La priorité est donnée à la formation et à l’évolution de notre championnat. Ils doivent progresser à travers ces compétitions. »

Et d’ajouter: “Je ne pense pas qu’il soit intéressant de faire appel à des joueurs de 32 ou 33 ans pour disputer ce genre de compétition, et s’engager par la suite avec un des clubs du Golfe. L’objectif de notre politique est de voir des jeunes  joueurs grandir et apprendre dans de telles compétitions. Cela permettra aussi aux joueurs de la Botola d’évoluer”.