Le retour de Chadi Riad était très attendu du côté de Londres. Après plusieurs mois d’absence, le défenseur marocain devait enfin retrouver la compétition lors du match opposant Crystal Palace à l’AZ Alkmaar, en Ligue Europa Conférence. Mais à la veille de la rencontre, un nouveau contretemps est venu retarder ses retrouvailles avec les terrains.
Lors de l’entraînement précédant la rencontre, l’international marocain a ressenti une première alerte au genou, celui-là même qui l’avait tenu éloigné depuis janvier. Par mesure de précaution, le staff médical et l’entraîneur Oliver Glasner ont décidé de ne pas le convoquer.
Ce dernier s’est exprimé après la rencontre :
« Chadi Riad a glissé et a eu une réaction au genou à l’entraînement, il a donc été décidé qu’il ne ferait pas partie de l’équipe ce soir. J’espère qu’il sera rétabli pour Brighton dimanche. »
Privé de son jeune défenseur, Crystal Palace s’est tout de même imposé 3-1 face à l’AZ Alkmaar, signant un succès précieux dans la course à la qualification. Grâce à cette victoire, le club londonien occupe désormais la 9ᵉ place du classement avec 6 points après trois journées.

