CAN 2024 : Maroc-RDC : un match nul frustrant pour les Lions de l’Atlas
Le Maroc a concédé le match nul face à la République démocratique du Congo (1-1) lors de sa deuxième rencontre dans le groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de l’Atlas auraient pu se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire, mais ils devront désormais attendre leur dernier match face à la Zambie pour connaître leur sort.
Les Marocains ont pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 6e minute grâce à Achraf Hakimi. Le latéral parisien a repris un corner de Hakim Ziyech de demi-volée pour tromper le gardien congolais Lionel Mpasi.
Les Lions de l’Atlas ont ensuite eu plusieurs occasions pour doubler la mise, mais ont manqué de réalisme. N’ayant pas réussi à se donner une avance confortable, ils ont été rattrapés par la RDC à la 74e minute. Silas Wamangituka a égalisé d’une frappe à ras de terre après une belle combinaison avec Yoane Wissa.
Dans les dernières minutes, le Maroc a poussé pour arracher la victoire, mais il a été contraint de se contenter du match nul. Les Lions de l’Atlas sont donc toujours en ballotage favorable pour la qualification, mais ils devront impérativement battre la Zambie lors de leur dernier match.