Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2025 s’est déroulé ce jeudi au siège de la CAF. Cette édition, qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 26 avril au 18 mai 2025, réunira 13 nations africaines en quête du titre continental et d’une qualification pour la Coupe du Monde U20.
Le Maroc se retrouve dans un groupe B très relevé aux côtés du Nigéria (7 titres), de l’Égypte (4 titres) et de l’Afrique du Sud. Cette poule s’annonce particulièrement disputée, avec des adversaires habitués aux grandes compétitions. De son côté, le Sénégal, champion en titre, affrontera la Zambie, le Kenya et la Sierra Leone dans le groupe C, tandis que la Côte d’Ivoire, pays hôte, évoluera dans le groupe A avec la RD Congo, le Ghana, la Tanzanie et un représentant de l’Uniffac.
Ce tournoi sera d’autant plus important qu’il servira de tremplin vers la Coupe du Monde U-20 2025, prévue au Chili du 27 septembre au 19 octobre. Seules les quatre meilleures équipes obtiendront leur billet pour cet événement mondial. Le Maroc aura donc un double défi : briller sur la scène africaine et décrocher une qualification pour le Mondial.