La sélection marocaine U17, conduite par Nabil Baha, poursuit son parcours prometteur dans la Coupe d’Afrique des Nations. Jeudi, les Lionceaux ont validé leur ticket pour les demi-finales en venant à bout de l’Afrique du Sud (3-1) au stade El Bachir de Mohammedia. Ismail El Aoud a ouvert le score dès la 13e minute, avant que Ziyad Baha ne signe un doublé express aux 61e et 62e minutes, juste après l’égalisation sud-africaine signée Neo Bohloko (54e).
Ce succès confirme la belle dynamique des Marocains, solides sur le plan collectif et efficaces dans les moments-clés. Devant leur public, ils affichent une grande maîtrise, et semblent prêts à viser plus haut dans cette compétition qu’ils accueillent à domicile.
Dans l’autre rencontre de la journée, le Burkina Faso a largement dominé la Zambie (6-1) au stade El Arbi Zaouli de Casablanca. Les Burkinabés, emmenés par un triplé d’Asharaf Tapsoba et un doublé de Halidou Diakité, se sont montrés impitoyables face à une équipe zambienne dépassée malgré le but d’Abel Nyirongo.
Le Maroc affrontera en demi-finale le vainqueur du duel entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, qui s’affrontent ce vendredi à Berrechid. De son côté, le Mali défiera la Tunisie à El Jadida pour une place dans le dernier carré. Le tournoi entre dans sa phase décisive, et les Lionceaux entendent bien rugir jusqu’au bout.