Opposés à la Zambie pour leur deuxième sortie dans cette Coupe d’Afrique des Nations U17, les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas réussi à enchaîner après leur large succès initial face à l’Ouganda. Réduits à dix en fin de match, ils ont dû se contenter d’un match nul (0-0) ce jeudi 3 avril, au Stade El Bachir de Mohammedia.
Après avoir impressionné lors de leur entrée en lice avec un éclatant 5-0 contre l’Ouganda, les jeunes Marocains avaient l’ambition de s’offrir un deuxième succès consécutif. Cependant, la Zambie s’est révélée être un adversaire coriace, opposant une résistance solide et exploitant chaque espace laissé par les Lionceaux.
Le tournant du match est survenu à la 75e minute avec l’expulsion de Hamza Bouhaddi, auteur d’un tacle mal maîtrisé. Cet incident a laissé le Maroc en infériorité numérique pour la fin de la rencontre. Sur le coup franc qui a suivi, Chouaib Bellaarouch a dû s’employer pour repousser une frappe enveloppée, rebondissant juste devant lui et semant momentanément le danger dans la surface marocaine.
Avec ce match nul, les Lionceaux conservent leurs chances de qualification, mais devront attendre la dernière journée pour assurer leur place en quarts de finale. Dans l’autre rencontre du groupe, l’Ouganda s’est relancé en dominant la Tanzanie (3-0), ce qui rend le suspense total avant l’ultime journée.
Un dernier effort sera nécessaire pour les Lionceaux, qui savent qu’une victoire leur ouvrirait les portes du Mondial U17 au Qatar. Tout reste à jouer dans ce groupe où chaque équipe peut encore espérer poursuivre l’aventure continentale.