La sélection nationale marocaine « féminine » de futsal a entamé sa Coupe d’Afrique des Nations de la meilleure des manières, en s’imposant largement face à la Namibie (8-1), ce mardi 22 avril, lors de la première journée du groupe A de la CAN Féminine de Futsal Maroc 2025.
Dès les premières minutes, les joueuses marocaines ont imposé leur rythme, ouvrant le score par l’intermédiaire de Malak Zaid Elkilani. Portées par un collectif bien en place et une grande efficacité offensive, Doha El Madani, Soumia Hady, Amal El Aoufi et Siham Tadlaoui Maaloum ont tour à tour trouvé le chemin des filets, permettant au Maroc de regagner les vestiaires avec une avance confortable de 5-0.
Au retour de la pause, les Lionnes de l’Atlas n’ont pas relâché la pression. Drissia Korrych et Jasmine Demraoui ont ajouté deux nouvelles réalisations, accentuant l’écart. La Namibie a tout de même sauvé l’honneur avec un but en fin de match, mais le score final restera sans appel : 8 à 1 pour les Marocaines.
Ce large succès permet aux joueuses d’Adil Sayeh de prendre une sérieuse option pour la qualification en demi-finales. Elles retrouveront le Cameroun, leur prochain adversaire dans le groupe, ce jeudi à 20h00, pour tenter de valider leur place dans le dernier carré.
Rappel du format : les vainqueurs de chacune des trois poules accèderont directement aux demi-finales. La quatrième place sera attribuée à la meilleure deuxième des trois groupes.
À noter que les deux finalistes de cette première édition de la CAN Féminine de Futsal décrocheront leur billet pour la Coupe du Monde Féminine de Futsal de la FIFA, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025.