Le Maroc a été tenu en échec par le Mali (1-1), vendredi 26 décembre au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la 2e journée du groupe A de la CAN 2025. Dans une soirée annoncée comme un vrai test, les Lions de l’Atlas ont longtemps contrôlé sans vraiment se mettre à l’abri, avant d’être rejoints en seconde période par des Aigles maliens rigoureux et dangereux en transitions.
Dès l’entame, la rencontre a pris la forme d’un bras de fer. Privé de Romain Saïss (forfait confirmé la veille) et avec Achraf Hakimi encore géré physiquement, Hoalid Regragui a dû ajuster ses équilibres, face à une sélection malienne compacte, coachée par Tom Saintfiet, venue contester la maîtrise marocaine dans les duels.
Le Maroc a fini par trouver l’ouverture juste avant la pause. Sur une action conclue par une main malienne dans la surface, Brahim Díaz a transformé le penalty pour donner l’avantage aux siens (45e+5). Un but “au meilleur moment”, qui semblait devoir lancer une seconde période plus ouverte.
Mais le Mali a répondu au retour des vestiaires, en s’appuyant sur la VAR et sa capacité à attaquer les espaces. Après une situation litigieuse dans la surface marocaine, l’arbitre a accordé un penalty aux Aigles ; Lassine Sinayoko s’en est chargé pour égaliser (64e), relançant totalement le match.
La fin de rencontre a basculé dans une séquence de pression marocaine. Les entrées offensives ont amené davantage de présence dans la surface, et Youssef En-Nesyri s’est procuré une occasion majeure, mais le gardien Djigui Diarra a sorti une parade décisive pour préserver le point du nul. Dans les dernières secondes, le Mali a encore résisté sur une action très chaude devant son but, confirmant son sang-froid dans un contexte hostile.
Au classement, le Maroc reste en bonne position mais ne valide pas encore son billet pour les huitièmes : la qualification se jouera lors de la dernière journée, lundi 29 décembre, face à la Zambie.

