Au lendemain de l’élimination du Nigeria face au Maroc en demi-finale de la CAN 2025 (0-0, 4-2 t.a.b.), Éric Chelle a surtout parlé d’état d’esprit, d’avenir… et de conviction. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Super Eagles a d’abord tenu à rappeler l’importance que ce poste représente pour lui.
« Je suis fan de cette équipe nigériane. Ce travail est très important pour moi et j’essaie de le faire avec un engagement total », a-t-il déclaré, avant d’insister sur le fait que le tournoi n’est pas encore terminé pour son groupe. « Le tournoi n’est pas fini. Après la CAN, je vais rencontrer la NFF et nous déciderons de la prochaine étape », a ajouté le technicien.
Mais au-delà du discours de soutien, Chelle n’a pas caché une frustration sportive. Tout en se disant « fier » de ses joueurs, il a reconnu être « déçu », estimant même que le Nigeria méritait mieux sur l’ensemble de la compétition : « Je crois que nous sommes la meilleure équipe de ce tournoi », a-t-il lâché.
Enfin, interrogé sur sa continuité à la tête des Super Eagles, Chelle a laissé la porte ouverte… sans trancher : « Mon avenir, je ne sais pas pour l’instant… ça dépend si la NFF veut que je continue ou non ».

