CAN 2024 : Romain Saiss : « On a des objectifs très élevés »
Lors du match Maroc-Tanzanie, l’international marocain, Romain Saiss, a contribué à la victoire des Lions de l’Atlas en marquant un but après avoir repris un ballon repoussé par le gardien tanzanien, suite à un superbe coup franc d’Hakim Ziyech.
À l’issue de la rencontre, au micro de la chaîne sportive marocaine Arryadia, le capitaine des Lions de l’Atlas a évoqué la nécessité pour l’équipe d’être très intelligente et patiente afin de pouvoir réaliser les objectifs fixés.
« On savait que ça allait être compliqué, on l’a vu depuis le début de la compétition. Avec les conditions climatiques, c’est difficile. On savait qu’on devait être intelligents, patients, bien gérer les temps forts et les temps faibles, et c’est ce qu’on a bien fait. On prend les trois points, on marque trois buts, on garde le clean sheet, c’est très important de rester solides. On va monter en puissance, c’était important de gagner ce premier match. On a des objectifs très élevés, on connaît la responsabilité qu’on a. Maintenant, c’est se concentrer sur la phase de poule, se qualifier le plus vite possible, et viser la première place, c’est le premier objectif. Après, on se penchera sur la suite une fois que ce sera atteint. »