CAN 2024, Hakimi s’excuse pour son penalty raté
La désillusion est totale pour les Marocains. Alors qu’ils étaient considérés comme l’un des favoris de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions de l’Atlas ont été éliminés dès les huitièmes de finale par l’Afrique du Sud (2-0).
Le match a été serré et les deux équipes se sont procurées des occasions. Le Maroc a eu la possession du ballon et a créé le plus de danger, mais l’Afrique du Sud a été plus efficace.
Les Bafana Bafana ont ouvert le score à la 57e minute par Evidence Makgopa. Le Maroc a poussé pour égaliser, mais a été puni par un deuxième but sud-africain à la 95e minute, inscrit par Teboho Mokoena.
Achraf Hakimi, le défenseur droit du Paris Saint-Germain, a eu l’occasion d’égaliser à la 85e minute sur penalty, mais il a envoyé le ballon sur la transversale.
Hakimi a exprimé sa déception sur les réseaux sociaux après le match. “Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné”, a-t-il écrit.
“Et que dire de toi mon frère, Amine Adli. Après tout ce que tu as traversé (perte de sa maman), tu es venu et tu as tout donné pour ton pays, nous sommes si fiers de toi ! Je t’aime beaucoup, mon frère. Dima Maghrib ! Et bonne chance à l’équipe nationale sud-africaine pour la suite de la compétition.”