Le mercato s’emballe et le Benfica pourrait bien être l’un des acteurs majeurs des prochains jours. Selon des informations de CNN Portugal, le club lisboète s’intéresserait de près à Brahim Díaz, le milieu offensif du Real Madrid.
Le Benfica tente d’activer ses bonnes relations avec le club madrilène pour conclure l’opération. Les dirigeants portugais privilégieraient un prêt pour Brahim Díaz jusqu’à la fin de la saison, une formule qui pourrait convenir au Real Madrid.
Avec un bilan impressionnant de huit buts et deux passes décisives en seulement dix sélections avec les Lions de l’Atlas, l’international marocain pourrait trouver à Lisbonne le temps de jeu qui lui a parfois fait défaut au Real Madrid. La saison dernière, malgré un total de 56 matchs disputés et des statistiques honorables (six buts, sept passes décisives), il n’a été titularisé qu’à 23 reprises avec les Merengues. Un prêt au Benfica lui offrirait l’opportunité de s’imposer comme un titulaire indiscutable et de poursuivre sa progression.
Cependant, le Benfica n’est pas seul sur ce dossier. Le Fenerbahçe de José Mourinho serait également très intéressé par le talentueux Marocain, ce qui pourrait compliquer les négociations.
D’autres médias portugais estiment que le Benfica aurait identifié Brahim Díaz comme le joueur idéal pour remplacer João Félix. N’ayant pas réussi à recruter l’international portugais, parti pour Al Nassr en Arabie Saoudite, les Aigles se sont empressés de trouver une alternative.