Ben Seghir : « j’essaie de contribuer autant défensivement qu’offensivement »
Eliesse Ben Seghir a encore frappé ! Entré en cours de jeu, le jeune milieu de terrain monégasque a une nouvelle fois fait la différence, permettant à l’AS Monaco de s’imposer face au Havre (3-1). Ce succès confirme la bonne dynamique des Rouge et Blanc en ce début de saison.
Interrogé au micro des journalistes, le natif de Gassin s’est montré satisfait de sa performance et de celle de son équipe. « C’est toujours dur d’enchaîner les matchs, mais on a su répondre présent », a-t-il souligné. « Le coach nous répète souvent que l’apport du banc est primordial. Et aujourd’hui, ça s’est vérifié. »
C’est d’ailleurs sur une action individuelle que Ben Seghir a permis aux Monégasques de faire le break. « Ils appellent ça ‘La Spéciale’ dans le vestiaire. » Une frappe enroulée du gauche, imparable pour le gardien adverse. « J’essaye de varier mon jeu pour ne pas être prévisible », a-t-il expliqué.
Le jeune talent monégasque ne brille pas seulement par ses qualités techniques, mais s’investit aussi dans la récupération et la construction du jeu. « L’année dernière, le coach m’a demandé de progresser sur le plan défensif. Aujourd’hui, j’essaye d’être le plus complet possible. »
Blessé en début de saison, Eliesse Ben Seghir a mis à profit cette période pour se renforcer physiquement. « J’ai essayé de travailler sur mes points faibles pour revenir encore plus fort », a-t-il confié. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi son pari.