Malines a arraché une victoire in extremis (3-2) face à la RAAL La Louvière au terme d’un match haletant. Les Marocains Bilal Bafdili et Redouane Halhal ont été les grands artisans de ce retournement de situation en fin de match.
En pleine maîtrise du match et devant au tableau d’affichage à la pause, Malines (Mechelen) semblait se diriger vers une victoire aisée. La domination a continué en début de seconde période, portée par un Moncef Zekri étincelant. À la 62e minute, la frappe lourde du Marocain a obligé Peano à une parade de grande classe pour préserver le danger. Sauf que, contre toute attente, le scénario a basculé quelques minutes plus tard. Deux erreurs fatales, un but contre son camp du gardien De Wolf (69′) et un autre de Halhal (86′), ont complètement renversé la vapeur.
Mais alors que la RAAL menait 2-1 à quelques minutes du coup de sifflet final, l’équipe louviéroise a vécu à son tour un scénario Hitchcockien et une cruelle désillusion. C’est tout d’abord Bilal Bafdili qui a sonné la révolte en offrant une passe décisive à Lion Lauberbach, qui a égalisé à la 90e minute. Le score était alors de 2-2.
Le dénouement du match est encore plus cruel pour la RAAL, et particulièrement pour Redouane Halhal. Le joueur, auteur d’un but contre son camp à la 86e minute, s’est racheté de la plus belle des manières. Dans le temps additionnel, à la 90e+5, il a adressé une passe décisive à Lauberbach, qui a inscrit le but de la victoire. Halhal est ainsi passé du statut de malchanceux à celui de héros en l’espace de quelques minutes.
En plus des Marocains de Malines, la rencontre a aussi connu la participation de Sami Lahssaini du côté de La Louvière. Pour son équipe, le bilan reste difficile : cette défaite la maintient à la 14ème place du classement avec seulement 4 points en 6 matchs. À l’inverse, cette victoire cruciale permet à Malines de faire une belle opération et de se hisser temporairement au 3ème rang, fort de ses 11 points. Cette position est toutefois susceptible de changer en fonction des résultats à venir d’Anderlecht et de Bruges, qui comptent deux matchs de moins.