Florentino Pérez, l’iconique président du Real Madrid, qui a su redorer le blason du club merengue, arrive probablement en fin d’aventure avec le club historique de la capitale espagnole, à plus de 78 ans.
Le club, 15 fois vainqueur de la Ligue des champions, va sans doute connaître un été agité suite à l’élimination précoce en quarts de finale de la compétition reine. Un changement d’entraîneur, pour commencer, semble dans les tuyaux, avec diverses pistes évoquées dans les médias : Klopp ou encore Xabi Alonso. Un remaniement de l’effectif est également attendu…
Mais dans les années à venir, le président lui aussi pourrait céder sa place. Lui qui approche les 80 printemps, l’emblématique président de la Maison Blanche pourrait donc laisser sa place à Anas Laghrari, un brillant homme d’affaires, banquier de son état, ayant travaillé dans de prestigieuses banques d’affaires. C’est lui qui a bouclé, de main de maître, le financement du nouveau stade du Real Madrid. Mais pas seulement, puisqu’il est aussi le filleul du président, qui souhaiterait l’introniser — ce qui fait grincer des dents.
PROCHE DU ROI MOHAMED VI
Les Espagnols et les socios du Real y voient la main du président, qui chercherait à garder une influence, mais surtout une forme de trahison, au vu de la rivalité sportive et administrative autour de certains binationaux, ainsi que de la tenue de la finale de la Coupe du monde 2030. Sa proximité avec le souverain marocain fait naître une certaine crainte. Toujours est-il que Florentino Pérez semble déblayer le terrain pour placer à ce poste très stratégique le banquier marocain…