Amrabat parle de Hull City et encense Drogba
Amrabat a fait sa première apparition avec Hull City le samedi 18 janvier 2025, lorsqu’il est entré en jeu lors de la victoire à l’extérieur (0-1) aux dépens de Millwall. Le joueur marocain a exprimé sa satisfaction pour son premier match et les trois précieux points.
Worth the wait for the ‘UTT’! 😁🤳#hcafc | @NAmrabat53 pic.twitter.com/gx6mLzB7xJ
— Hull City (@HullCity) January 18, 2025
Nordin Amrabat a déclaré dans un message vidéo aux supporters de Hull City qu’il était content de la victoire et de faire ses débuts, puis il leur a donné rendez-vous mardi où ils affrontera avec son équipe dans un match difficile Queens Park Rangers, et son compatriote Ilias Chair. D’autre part, le site officiel de Hull City a publié hier une interview dans laquelle le joueur marocain de 37 ans a parlé de ses ambitions de réaliser des victoires et d’apporter son expérience aux jeunes coéquipiers, tout en révélant comment les conseils de la star ivoirienne Didier Drogba l’ont aidé lorsqu’il l’avait côtoyé à Galatasaray en 2013. A l’époque, Amrabat n’avait que 26 ans, tandis que Drogba en avait 37.
« J’essaie toujours d’aider les jeunes joueurs et je fais toujours de mon mieux sur le terrain et en dehors. Par exemple, j’ai travaillé avec Didier Drogba à Galatasaray ; c’était un grand joueur et j’appréciais les conseils et les informations qu’il me transmettait. »
L’international marocain a également encensé les supporters et le système de jeu de l’équipe, et a souligné sa bonne communication avec l’entraîneur espagnol, Rubén Sellés.
« Je connaissais déjà Hull City pour avoir joué en Premier League contre les Tigers avec Watford. J’ai vu les deux derniers matchs et j’ai vu, tout d’abord, que les fans étaient incroyables. L’équipe est bien organisée et joue plutôt bien. J’ai parlé à Rubén [Rubén Sellés – entraîneur de Hull City] de certaines situations, et il m’a expliqué comment il voulait que les ailiers jouent et pressent. C’était une bonne conversation, et cela m’a permis de comprendre ce qu’il attend de nous. »
« L’objectif principal est de remonter au classement et de rendre les supporters heureux. Faire partie d’un football amusant, en profiter avec mes coéquipiers. Nous voulons fêter de belles victoires et nous verrons où nous finirons, mais cela commence par prendre les choses en main match par match. »