Amrabat offre la victoire à AEK
Nordin Amrabat a été l’un des artisans de la victoire ramenée par son équipe AEK Athenes du terrain de Volos dans un match à suspense qui s’est achevé sur le score de (2-3).
Pourtant tout semblait aller bien pour les locaux à Panthessaliko, en prenant les devants dès la 8ème minute de jeu et surtout après l’expulsion du milieu terrain de l’AEK Petros Mantalos à la 24ème minute, mais les choses allaient prendre une autre tournure avec deux buts des athèniens (32e et 37e), qui ont réussi à renverser la vapeur avant la fin de la première mi-temps.
Après la pause, les locaux ont à leur tour réussi à redresser la barre avec un but égalisateur à la 72ème minute de jeu, mais l’entrée d’Amrabat (77e) allait changer la donne. L’international marocain a apporté de la fraîcheur au milieu de terrain d’AEK surtout sur le côté offensif, avec tout d’abord un centre pour l’argentin Sergio Araújo qui verra sa tentative échouer sur le poteau (88e), avant d’être au coeur de l’action du but victorieux.
En effet, dans la première minute des arrêts de jeu, un ballon de la tête du sénégalais Harold Moukoudi, après un bon centre d’Amrabat, força le slovaque Dominik Kruzliak à utiliser sa main pour éviter le but. L’arbitre n’a pas hésité à accorder un penalty dont l’exécution a été assurée avec succès par Amrabat (2-3, 93e), offrant ainsi trois précieux points à son équipe.
Ci-dessous le résumé de la rencontre en vidéo: