De retour, Amine peut désormais se projeter dans le futur
Le Lion de l’Atlas Amine Harit ne retournera pas à Schalke 04 la saison prochaine, car l’Olympique de Marseille a rempli les deux critères nécessaires pour activer l’option d’achat automatique de 5 millions d’euros pour le milieu offensif marocain. Selon le journal Ruhr Nachrichten, les dirigeants marseillais ont confirmé qu’Harit ne rejoindra pas Schalke 04.
De bonnes nouvelles se profilent pour le joueur, car il semble être tout proche d’un retour sur les terrains. Il a été aperçu à l’entraînement collectif aujourd’hui, témoignant de sa progression dans sa récupération après son opération d’une rupture des deux ligaments croisés subie le 17 novembre. Cette blessure l’a malheureusement privé de participer au Mondial au Qatar.
L’Olympique de Marseille peut désormais compter sur Harit pour la saison prochaine. Le milieu de terrain international marocain (16 sélections) a été un élément clé de l’équipe marseillaise en première partie de saison, et son talent et sa créativité ont été précieux. Avec l’option d’achat activée, le club phocéen peut se concentrer sur la planification de la prochaine saison avec Harit dans ses rangs, alors qu’il se remet progressivement de sa blessure et se rapproche d’un retour à la compétition.